Présentation

photo

𝗔𝗧𝗘𝗟𝗜𝗘𝗥 𝗗𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗔𝗚𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗟’𝗛𝗔𝗥𝗠𝗢𝗡𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗘𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘𝗦 𝗢𝗙𝗙𝗘𝗥𝗧𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗖𝗜𝗔𝗦

Des ateliers se sont tenus, les 15, 16 et 17 Septembre 2021 à l’hôtel Lamentin Beach de Saly Portudal, sous la présidence du Directeur de Cabinet du Ministère du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises (MCPME) et du président de l’Union Nationale des Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS).

L’objectif principal de l’atelier, répond à la mission générale de contribuer au développement économique et social du Sénégal à travers l’appui, l’encadrement et la formation des opérateurs économiques.
Ce séminaire qui a vu l’accompagnement de la GIZ via son département renforcement de capacités d’investissements des MPME, nous a permis d’identifier et de consolider un plan d’harmonisation des procédures, des services offerts en matière de formalisation et de délivrance de documents commerciaux, mais mieux encore, d’élaborer et de valider un plan de stratégique de mise en œuvre.

L’accompagnement de l’état pour la mise en œuvre des réformes nécessaires, le renforcement de capacités des structures de la chambre de commerce en termes de logistiques, ressources humaines et techniques, l’accompagnement des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre du plan d’actions est une nécessité pour disposer d’une chambre de commerce forte répondant aux besoins du secteur privé national.

L’Union Nationale des Chambres de Commerce á travers son Président Monsieur Serigne Mboup remercie vivement la GIZ, partenaire stratégique des Chambres de commerce et lui renouvelle son appel à continuer cette collaboration, dans d’autres projets d’appui, d’accompagnement, de financement.

Elle magnifie le partenariat avec ADEPME qui a accompagné ce processus et qui reste un partenaire stratégique pour accompagner les chambres de commerce dans leurs missions.